Le Maire Barthélémy Dias a inauguré, ce jeudi 13 juin les nouvelles installations d’efficacité énergétique du building communal. C’était en présence de l’ambassadrice du Royaume d’Espagne, Madame Maria Dolores Rios Pese et de l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE), Jean-Marc Pisani.
Ce projet, soutenu par l’Union européenne (UE), est né de l’initiative de la Convention des maires de l’Afrique subsaharienne et de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement. Il vise à réduire la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments municipaux. Les améliorations comprennent les systèmes de climatisation, l’installation de panneaux solaires et d’un éclairage LED performant.
La Ville de Dakar, l’une des rares villes africaines à avoir validé son Plan Climat Énergie Territorial à l’international, s’engage en faveur de pratiques durables et d’une gestion énergétique responsable. Et avec le soutien des partenaires internationaux, les autorités comptent faire de Dakar une ville modèle de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique.